Affiner ma recherche

Pour entrer dans l’aventure Reqins, ce n’est pas compliqué. D’abord il faut fermer les yeux, imaginer un grand ciel bleu, sentir le soleil sur sa peau, respirer l’odeur du Sud, et se laisser bercer par une grande bleue... mais surtout, surtout, ne jamais se prendre au serieux !!!

Nous sommes dans les années 80 à Marseille, le monde bouge, c’est un courant, une vague que Régine et Jean-Carles, les créateurs de la marque vont prendre sans hésiter. Ils sont frère et soeur, se chamaillent sans arrêt, mais partagent ce même goût pour l’aventure et la liberté. Dans ces années là Michael Jackson débarque avec son fameux Thriller... rock, pop, reggae, la musique envahit l’espace culturel. C’est un vent nouveau qui souffle.

Tout un état d’esprit qui les embarque dans la création d’une marque de maillots de bain, “Just for beach”, une marque qui sent bon le sel, la vague et la philosophie windsurf, une histoire de famille s’écrit.

Ils vont attendre 1987 pour lancer la marque “Reqins” avec une collection de jeans. Rapidement, la marque s’installe dans les boutiques et envahit la Côte d’Azur. Un style se dessine, un caractère qui reflète parfaitement leurs personnalités : passionnés, amoureux de la vie, ils ne se prennent pas au sérieux, ça se sent,...ça se vend.

La fin de 1987 marque l’année du grand virage avec une entrée en grande pompe dans le monde de la chaussure. Ils réinventent et créent une chaussure en toile qui n’a pas peur d’afficher haut ses couleurs. Le tandem ose les oranges, les bleus, les jaunes, les rayures ; des chaussures qui s’adaptent au sable, aux ballades, à un mode de vie loin des préjugés. Fini le jean, embarquement immédiat dans cette nouvelle histoire et comme toujours ils marchent au feeling, aussi bien avec leurs créations que dans le choix de leurs points de vente.

Loin des firmes, des chaînes industrielles, ils s’adressent aux boutiques multimarques, privilégiant le contact et restent fidèles à cette philosophie qui est leur marque de fabrique. 30 ans plus tard l’histoire prouve qu’ils ont eu raison, avec des collections qui vont de la ballerine, à la botte, aux talons jusqu’à la basket.

Création, fabrication, recherche de matières, recherche de tendances et de diffusion, Reqins garde les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.